TENAX logo International web site - FR
change
 
  International web site FR Géosynthétiques Contrôle de l'érosion Talus arides et rocheux  
 
slopes with ardi matrix Scarpate a matrice arida e rocciosa taludes con suelos aridos talus arides et rocheux Откосы с засушливой и скалистой почвой
sitemap contact us
 
  Contrôle de l'érosion  

Contrôle de l'érosion: Talus arides et rocheux

 

 

Stabilisation du terrain végétal sur un talus aride avec géocellules alvéolaires TENAX TENWEB

Stabilisation du terrain végétal sur un talus aride avec géocellules alvéolaires TENAX TENWEB

Stabilisation du terrain végétal sur un talus aride avec géocellules alvéolaires TENAX TENWEB
Japon:
Stabilisation du terrain végétal sur un talus aride avec géocellules alvéolaires TENAX TENWEB

 

 

 

 

consolidation des talus rocheux par des grilles qui protègent et contiennent
Reggio Calabria:
consolidation des talus rocheux par des grilles qui protègent et contiennent, TENAX MS, pour les travaux de construction du Parc du Castello Normanno

 

 

 

 

 

PRODUITS

 

Géocellules alvéolaires TENAX TENWEB

Géogrilles tridimensionnelles TENAX 3D Grids

 

 

Le terrain qui constitue un talus est très souvent aride à cause du manque de matériel organique.

Par exemple, cela arrive pendant le découpage de talus rocheux, ou simplement arides, pour la construction de remblais routiers.

 

Dans ces conditions, il faut prévoir pendant la mise en œuvre une épaisseur adéquate de terrain pour permettre la végétalisation.

 

Le terrain végétal, avec des propriétés mécaniques médiocres, avant la pousse de la végétation, peut facilement glisser le long du talus et subir une érosion superficielle en cas de fortes pluies.

 

Les géocellules alvéolaires TENAX TENWEB permettent la stabilisation du terrain végétal, même sur des déclivités très accentuées, en assurant la délimitation latérale.

 

Une couche stable prête à être plantée se forme quand les panneaux sont ouverts jusqu'à leur extension maximale et les géocellules sont remplies avec du terrain végétal.

 

La surface de la couche peut être ultérieurement protégée de l'érosion superficielle à travers l'utilisation des géonattes en fibres végétales.

 

Quand les surfaces sur lesquelles on intervient sont constituées de roches altérées et de pierres mélangées à du matériel plus fin, il faut réaliser un système capable de “retenir” l'éventuel détachement du matériel plus grand, plus lourd. Au même temps il est indispensable de “contenir” des quantités plus petites de terrain.

 

Les géogrilles tridimensionnelles TENAX 3D Grids MS sont particulièrement indiquées dans ces situations, pour leur haute résistance à la traction; mais aussi en raison de leur trame dense, capable de s’adapter à la sous-couche comme une toile d’araignée.

 

De cette façon elles développent un système efficace pour contenir des petits volumes de terrain éventuellement semé, en les protégeant des phénomènes érosifs liés aux précipitations ou aux eaux qui ne sont pas canalisés.

 

 

 

 

Les géocellules alvéolaires TENAX TENWEB

Les géocellules alvéolaires TENAX TENWEB peuvent être recouvertes par une bionatte de type feutre végétatif présemeé

Les géocellules alvéolaires TENAX TENWEB peuvent être recouvertes par une bionatte de type feutre végétatif présemeé ou par une géonatte successivement hydrosemensée, pour une protection de l'érosion superficielle.

 

 

Légende:
1. Terrain aride
2. Terrain de culture ajouté artificiellement
3. Géocellules alvéolaires TENWEB
4. Bionatte
5. Pieux d'ancrage
6. Végétation



 

 

  TENAX © 1995-2014 All rights reserved