TENAX logo International web site - FR
change
 
  International web site FR Géosynthétiques Drainage Drainage des décharges SYSTEME DE RECOLTE ET D'ELIMINATION DES EAUX DE SURFACE  
 
landfill water collection and removal raccolta e rimozione delle acque di superficie in discarica Captacion de agua superficial en rellenos récolte et d’élimination des eaux de surface Система сбора и отвода поверхностных вод
sitemap contact us
 
  Drainage  

Système de récolte et d’élimination des eaux de surface dans une décharge

 

couverture de la décharge
Cerro Maggiore (Italie)
Vue aérienne de la couverture de la décharge


couverture de la décharge
Cerro Maggiore (Italie)

Couverture de la décharge
1. géocomposite pour le drainage des eaux pluviales
2. géocomposite pour le drainage du biogaz

 

 

 

 

Les systèmes de couverture des décharges utilisent des matériaux imperméabilisants comme des géomembranes et des géocomposites benthonitiques (GCL).

 

L’eau météorique d’infiltration en coulant sur la membrane ou sur le géocomposite (choisis pour fermer définitivement la décharge) réduit énormément le coefficient de frottement à l’interface terrain-membrane.

 

Cela est à l’origine de sous-pressions. Si ces dernières ne sont pas éliminées correctement, le terrain cultivé pour végétalisation (dans le cadre de son intégration environnemental) risquerait de glisser tout au long du système de couverture.

 

Les géocomposites drainants TENAX TENDRAIN, bien installés au dessus des couches imperméables, doivent être choisis pour garantir l’élimination de la quantité d’eau de pluie qui peut s’infiltrer par le terrain cultivé.

 

L’eau météorique d’infiltration, si elle n’est pas bien drainée, en coulant par le terrain cultivé, peut s’accumuler sur la couche imperméable et produire des sous-pressions dangereuses.

 

Une charge d’eau excessive causée par un drainage inadéquat, peut provoquer des affaissements catastrophiques de la couverture. Nombreux cas d’affaissements de berges de décharges, provoqués par des infiltrations induites, le confirment.

 

Les géocomposites drainants TENAX TENDRAIN et les géogrilles à 3 ordres de fils TENAX GNT garantissent la plus haute capacité drainante à long terme par rapports à tous les autres géosyntetique sur le marché.

 

TENAX TENDRAIN conserve plus de 90% de son épaisseur quand il est soumis à des charges à compression à long terme (10.000 heures). Cela en conservant les canaux de la structure drainante ouverts, pour permettre l’écoulement de l’eau.




 

 

 

 

 

 

PRODUITS

 

Géocomposite TENAX TENDRAIN (géogrille + géotextile)

Géogrille TENAX GNT

  TENAX © 1995-2014 All rights reserved