|
||||||||||||||||||||||
| International web site |
||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||
| Renforcement des terrains | ||||||||||||||||||||||
Réalisation de murs de soutènement |
||||||||||||||||||||||
Réalisation des murs de soutènement avec façade en blocs
|
La Terre Renforcée grâce à l’utilisation des géogrilles TENAX TT est une alternative technique/structurelle aux murs en béton armé ou cellulaires préfabriqués.
D’un point de vue financier l’utilisation des géogrilles est compétitive (on estime une réduction du montant total de 25%-30%).
La technologie des Terres Renforcées par l’utilisation des géogrilles TENAX TT permet de réaliser des ouvrages et des murs avec des « façades vertes » stables à 80° et plus en utilisant des blocs ou éléments préfabriqués en béton. Ces éléments préfabriqués sont reliés aux géogrilles.
Ces dernières grâce à leur résistance à la traction et à leur structure à plaque continue perforée, permettent de fixer la façade mais aussi de renforcer le terrain de façon uniforme. Cela de façon plus efficace par rapport aux systèmes d’ancrage en rubans ou tiges discrètes.
La grande élasticité d’un ouvrage en terre renforcée en permet la réalisation également sur des terrains à faible portée.
En effet, cet ouvrage s’adapte aux tassements de base avec des déformations modestes. Ainsi on obtient des avantages techniques et économiques importants, dérivés du soulagement de la structure de façade.
Celle-ci ne résiste plus aux poussées dues à la gravité ou à la réaction à l’encastrement, mais utilise aussi la résistance du terrain par frottement lié aux géogrilles.
Cette structure, si bien conçue, propose un haut coefficient de sécurité et augmente la capacité de supporter des charges statiques et dynamiques considérables. |
Légende:
|
||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||
| TENAX © 1995-2012 All rights reserved | ||||||||||||||||||||||